Articles

Préparez les Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme 2022 !

Participez à la réunion de mobilisation des acteurs de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur : le mardi 10 mai 2022 de 14h à 16h en visioconférence

Connectez-vous sur ce lien 10 minutes avant pour rejoindre la conférence

Du 8 au 15 septembre 2022, la 9e édition des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme (JNAI) va mobiliser en France des acteurs qui agissent au quotidien pour prévenir et lutter contre l’illettrisme, auprès de tous, à tous les âges de la vie, dans tous les espaces de la société.

De très nombreux acteurs se sont mobilisés dans ce mouvement en 2021 pour faire vivre plus de 600 manifestations locales.

Pour répondre à ce défi collectif, une cellule de coordination des JNAI 2022 s’est constituée en Provence-Alpes-Côte d’Azur pour la 1ère fois avec l’agence nationale de lutte contre l’illettrisme, les opérateurs de compétences AFDAS, AKTO, OCAPIAT, OPCOMMERCE, UNIFORMATION, le CNFPT, la Maison de l’Emploi et la Cité des Métiers de Marseille et de Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’association régionale des missions locales, Pôle Emploi, le CRI - Centre Ressources Illettrisme Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Banque de France, le Centre du Service Nationale et de la Jeunesse.

Téléchargez "La boîte à outils" ICI pour mieux comprendre et prendre part à la 9e édition des JNAI et visitez le site illettrisme-journees.fr pour connaître le programme au niveau régional et national !
 
Nous vous invitons à prendre part aux rencontres régionales de mobilisation.
Ces rencontres donneront une large place aux échanges, aux retours d’expériences et seront l’occasion de découvrir le mot d’ordre des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme 2022 centré sur l’action dans le monde du travail.
Elles sont aussi le moment de présenter votre champ d’action, vos initiatives et actions de terrain face à l’illettrisme et de toujours mieux comprendre et connaître les périmètres d’intervention de ceux qui agissent à vos côtés.
 
Un point clé de cette mobilisation : l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme est membre de l’Alliance pour la lecture, porteuse du label « Lecture, Grande cause nationale 2022 ». Les manifestations labellisées « Journées nationales d’action contre l’illettrisme 2022 » s’inscriront donc dans cette mobilisation et bénéficieront également du label « Grande cause 2022 ».

Pour toute information complémentaire contactez :

Corinne MATTEACCIOLI, Chargée de mission coordinatrice de l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme (ANLCI) Provence -Alpes-Côte d’Azur

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
06 58 94 91 83
Préfecture de Région PACA - SGAR - rue Edmond Rostand - 13006 Marseille
Agence Nationale de Lutte Contre l'Illettrisme - www.anlci.gouv.fr

 

 


Partenaires

  • Préfecture PACA
  • Région PACA
  • ANLCI

Le CRI

  • Centre Ressources Illettrisme
    de la région Provence Alpes Côte d’Azur

    3 Cours Joseph Thierry 13001 Marseille 
  • 04 91 08 49 89   

Accès