Les sensibilisations interacteurs
L'accueil des personnes en situation d'illettrisme : Comment repérer les situations ? Quelles solutions sur le territoire ?
Le Centre Ressources Illettrisme de la région Provence Alpes Côte d’Azur vous propose des session de sensibilisation aux situations d'illettrisme dans tous les départements de la région
Public visé : Vous êtes un(e) intervenant(e) pouvant accueillir des personnes en difficulté avec les savoirs de base (acteurs des Missions locales, Pôle emploi, Cap Emploi, PLIE, acteurs associatifs, centre social, lieux d'accueil, médiathèques...) ?
Vous vous demandez : comment repérer et accompagner une personne qui ne maîtrise pas les savoirs de base ? Quels outils et solutions pour ces personnes sur le territoire ?
Ces sessions sont gratuites, l'inscription est obligatoire et les places limitées
2023 :
- 3 février, à MARSEILLE
- 2 mars, à MANOSQUE
- 11 mai, à GAP
- 7 septembre à CARPENTRAS
- 14 septembre à DRAGUIGNAN
- 20 septembre à CANNES
Sessions en présentiel : de 9h30 à 16h30
Faire une demande d'inscription
Les échanges de pratiques entre formateurs

"Accueillir et accompagner les adultes et jeunes adultes en situation d'illettrisme""
Dates et lieu : Les 22 et 24 novembre 2023 en présentiel à Marseille
Intervenant : Stéphane Roux, philosophe, superviseur, pédagogue, responsable de formation
Le programme détaille
Faire une demande d'inscription
Les groupes de travail
Public visé : Intervenants (professionnels ou bénévoles) auprès des publics en difficulté avec les savoirs de base ou la langue française
Dates et lieu : Le 3 mars 2023 à GAP : "Quels outils pédagogiques pour quels publics" ? en présentiel : de 9h30 à 16h30
Intervenantes : Aurore Barrot & Gudny Vidarsdottir CRIA PACA et Séverine Chavanat, CPE-AS du Gap