De la relation à soi à la relation aux autres : Travailler sur nos émotions en situation de formation
Le CRIA vous propose une animation pédagogique à Nice
« De la relation à soi à la relation aux autres : Accompagner avec plus de conscience de soi pour mieux répondre aux besoins spécifiques des apprenants en situation d’illettrisme »
Le 5 avril de 9h30 – 16h30 en présentiel à Nice
Public visé : Formateurs salariés ou bénévoles travaillant auprès du public en difficulté avec les savoirs de base de la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Intervenante : Sylvie Espellet
Formatrice, conférencière, sophrologue et autrice. Sylvie ESPELLET, est spécialisée dans la gestion du stress et les performances, (entreprises, sportifs, enseignement…).
Expérience de plusieurs années dans l’accompagnement de jeunes ayant des troubles DYS dont certains en situation d’illettrisme, travail sur la gestion du stress et des émotions, confiance en eux et en l’avenir.
Objectifs
Mieux se connaitre en tant que formateur et personne, repérer nos modes de fonctionnement, identifier nos sources de stress ainsi que les émotions et besoins associés.
- Accompagner avec plus de conscience émotionnelle pour créer un climat propice à la confiance, l’enseignement et le bien-être collectif.
- Savoir gérer au mieux le stress en lien avec une situation inattendue, la réévaluer, faire preuve d’empathie et de lâcher prise pour proposer un accompagnement adapté. Aborder les imprévus ou les désagréments avec plus de sérénité et de positivité.
Vous repartirez avec des outils concrets utiles aussi bien dans votre milieu professionnel que personnel et facilement transmissibles aux apprenants.